Dans le milieu professionnel exigeant qui est le vôtre, il vous arrive, par moments, de douter de vous, de perdre confiance. 3 étapes simples et efficaces vous permettront de réagir et de booster votre estime de soi comme les Anglo-Saxons savent si bien la faire.
0 Commentaires
La métaphore est une image mentale susceptible d’exprimer des états complexes. Quand elle reflète notre monde intérieur, elle devient une métaphore personnelle. Elle est un allié précieux, un fil conducteur permettant de clarifier nos représentations, de trouver nos propres solutions et de changer tout en restant en accord avec soi.
La métaphore est une image mentale susceptible d'exprimer des états complexes pour lesquels les mots semblent fades ou inappropriés. L'apprivoiser, c'est s'en faire un allié précieux, un fil conducteur permettant de clarifier nos représentations, de trouver nos propres solutions et de changer tout en restant en accord avec soi.
Un peu d'histoire Le mot provient du grec ancien qui signifie "porter au-delà, transporter". La métaphore est un déplacement véhiculé par l'analogie producteur de sens, ainsi qu'un signe d'ingéniosité et de sagacité. Ésope, Platon, Ovide et, plus proche de nous, La Fontaine, l'utilisent sans modération. Dès les années 50, les thérapeutes, tel Milton Erickson, s'y intéressent et mettent en exergue son efficacité. Julie a du mal dans... |
Catégories
Tout
|